L'Escadron de l'Aigle / D.S.I.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Traat'aliit b'Galaar et la D.S.I.N sont les deux guildes qui forment le Yin et le Yang entre elles. L'Escadron de l'Aigle côté République, et la D.S.I.N côté Empire. ( Star Wars The Old Republic )
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Oya Manda ! Pour la République !
L'Empire... Quelle vaste plaisanterie, dites moi !
Derniers sujets
» Règles du forum et de la guilde
Aru'e la silencieuse EmptyMer 22 Juil - 23:03 par Ijaat Ge'tal

» Background RP de la Némésis
Aru'e la silencieuse EmptySam 9 Mai - 1:35 par Ijaat Ge'tal

» Les amis et ennemis de la Traat'Aliit.
Aru'e la silencieuse EmptyLun 20 Avr - 0:52 par Fjorkvar Shepard

» Aram et Arsané Tanar
Aru'e la silencieuse EmptyJeu 9 Avr - 15:49 par Arsané Tanar

» Lorekk Itera
Aru'e la silencieuse EmptySam 14 Fév - 10:31 par Darael

» Les Réprouvés
Aru'e la silencieuse EmptyVen 23 Jan - 15:27 par Aru'e Oyakut

» Fjorkvar Shepard.
Aru'e la silencieuse EmptyJeu 1 Jan - 1:26 par Fjorkvar Shepard

» Background RP de la Traat'aliit !
Aru'e la silencieuse EmptyJeu 18 Déc - 15:29 par Aru'e Oyakut

» Ijaat Ge'tal, l'héritier du clan maudit
Aru'e la silencieuse EmptyJeu 18 Déc - 1:12 par Aru'e Oyakut

Sondage
Thème de notre forteresse sur Yavin IV ?
1- Mandalorien
Aru'e la silencieuse I_vote_lcap100%Aru'e la silencieuse I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
2- Républicain mixé Mando
Aru'e la silencieuse I_vote_lcap0%Aru'e la silencieuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3- Autres ( précisez vos idées )
Aru'e la silencieuse I_vote_lcap0%Aru'e la silencieuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aru'e la silencieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aru'e Oyakut
Maître Jedi



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 38
Localisation : Tython

Aru'e la silencieuse Empty
MessageSujet: Aru'e la silencieuse   Aru'e la silencieuse EmptyVen 14 Nov - 14:32

Mémoires de Shereshoy Oyakut, jedi de coeur mais mandalorienne d'esprit .

Un des premiers souvenirs que je souhaite léguer concerne ma fille, Aru'e. Lorsque je l'ai connue, elle était haute comme trois pommes. Cela va faire trente ans que cette rencontre a eu lieu, mais son souvenir restera à jamais gravé dans mon esprit et dans mon cœur.

Je sais que selon le Code Jedi, on ne doit nullement s'attacher, que toute passion est à proscrire, et lorsque je vois ce qui m'est arrivé suite à la mort de Deianera, ma defunte fille, je ne peux qu’être d'accord. Mais ce jour là, je n'ai pas raisonné en jedi, juste en humaine.

Je venais de terminer une des missions que l'Ordre m'avait confié lorsque, arrivant au spatioport de Nar Shadaa, je tombai sur un spectacle qui me remua les entrailles : un groupe de civils excitait un animal enfermé au fond d'une cage. Je m'approchai pour leur dire ma façon de penser lorsque je me rendis compte qu'au lieu d’être un animal, l'objet de leur excitation était une enfant d'à peine sept huit ans, qui se terrait au fond de sa prison pour échapper à ces brutes. La cage était fermée, la petite ne risquait donc aucun outrage, mais je lus une telle peur dans ses petits yeux gris que je ne pus me resoudre a laisser faire.

Ecartant vivement les badauds, je fis face à son ''gardien'', qui comprit qu'il ne valait mieux pas me contrarier et alla rejoindre les civils. Je tendis la main vers l'enfant, qui recula, apeurée, sans doute plus habituée aux brimades et aux coups qu'aux mots doux et aux friandises. Elle faisait peur à voir. Je sais que les Hutts ne sont pas réputés pour être les rois de l'hygiene, mais je les aurai cru plus soigneux avec leur ''marchandise''. J'en fis la remarque au garde :

-Eh, l'affreux ! Je peux savoir pourquoi vous gardez cette petite enfermée, et dans un tel état ?
-Demandez au Baron, c'est lui qui s'occupe de ces ''animaux'', moi, je surveille la foule.
-Le Baron ?
-Le Baron Venecar, oui. Tenez, le voilà qui approche, demandez lui donc, qu'on rigole !

Venecar ressemblait à tous les autres Hutts : une limace degoutante qu'on avait envie d'ecraser sous son talon. Mais il avait quelque chose en plus : il suintait la peur...Intriguée, je me rapprochait de lui pour voir si c'était moi qui lui faisait cet effet, sans trop y croire. Je n'était sans doute pas le premier jedi qu'il voyait. Il ne restait donc qu'une seule explication : ce qui lui faisait si peur se trouvait enfermé dans la cage derrière moi.

Comment une fillette pouvait-elle terroriser par sa seule présence un puissant Baron du crime ? J'eus la reponse quelques minutes plus tard. Je m'étais rapprochée de la cage, mais l'avais sans doute fait trop brusquement, et je ressentis tout à coup déferler dans ma tete une veritable tempête de pensées agressives, à tel point que je dus m'assoir pour essayer de lutter contre cette attaque.

Les heures passées à lutter contre l'influence obscure de Siqsa, l'entité qui m'avait tant couté quelque temps auparavant, me servirent, et je retrouvai peu à peu mon calme. Comprenant que la jeune rattataki était à l'origine de cet assaut, je tendis à nouveau la main et essayai de la rassurer :

-Doucement, ma toute belle, je ne te veux aucun mal, promis.

Les yeux de l'enfant passèrent de ma main au Hutt, puis revinrent vers moi. Voyant que je n'allai ni la frapper ni la donner en pâture aux touristes, Aru'e - tel sera le nom qu'elle choisira plus tard - consentit enfin à communiquer. Mais elle ne le fit par par voies normales.

J'appris plus tard que les coups reçus avaient un jour broyé le larynx et les cordes vocales de la pauvre enfant, et qu'elle avait trouvé un moyen, après des années de pratique, pour communiquer, aussi bien pour manifester sa joie que son mécontentement. Je compris alors qu'elle était sensible à la Force, et que cette capacité en résultait. Aru'e ne parle pas, elle pense, et ce directement dans la tête de la personne avec qui elle veut établir un ''dialogue''. Et le premier mot qu'elle m'offrit fut : * Gentille ? *. C'était un début, mais je sentais qu'elle ne me faisait pas encore confiance, et qu'une seconde attaque était à redouter.

-Oui, ma douce, je suis gentille. Bon, ajoutais-je en me tournant vers le Hutt, pour que je puisse progresser avec elle, je dois la faire sortir de sa cage. Et ne vous avisez pas de refuser....

Il n'en fit rien. Au contraire, comprenant mes intentions, il recula de quelques mètres.

J'ouvris d'une poussée la cage qui nous séparait et pris la fillette dans les bras. Puis je m'assis et la mis sur mes genoux. Je me mis à me balancer de gauche à droite, de droite à gauche, tout en chantant doucement une vieille comptine que je pensai avoir oubliée mais que la présence de la jeune rattataki avait ravivée.

Le spectacle avait de quoi surprendre. Nous sous trouvions en plein cœur du spatioport de la plus grande ville-planète de ce coin de la galaxie, et je me tenais là, assise, une enfant muette sur les genoux, à chanter une vielle berceuse dans l'espoir de la calmer.

Ce qui finit par fonctionner. La fillette tourna son visage vers moi, me sourit, et je ressentit un profond calme envahir les lieux, comme si la colère apaisée de cette jeune inconnue avait dissipé tout animosité.

Me relevant, je ne fis pas un seul pas vers le Hutt et se cohorte de crapules, mais conduisit Aru'e vers mon hangar, afin qu'elle soit en sécurité. De plus, je ne voulais pas qu'elle soit témoin de ce que je m’apprêtai à faire.

Lorsque je sortis du hangar à nouveau, le Code Jedi essaya de s'imposer à mon esprit belliqueux, mais le spectacle auquel j'avais assisté en arrivant me poussa à l'ignorer. Vérifiant que je portai bien mon sabre à la ceinture, je me dirigeai vers le repaire de Venecar. J'avais une dernière chose à faire avant de quitter cet endroit, et tant pis si la Conseil désapprouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Arsané Tanar
Contrebandier reconnu
Arsané Tanar


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 32
Localisation : Sur Hoth et c'est pas Hot...

Aru'e la silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Aru'e la silencieuse   Aru'e la silencieuse EmptyVen 14 Nov - 18:28

Superbe histoire et très touchante !
Maudits Hutt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayer-in-paris.forumactif.com/
Ijaat Ge'tal
Guerrier Mandalorien
Ijaat Ge'tal


Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 29
Localisation : Quartier Général de la Traat'aliit, Coruscant

ID Républicain / Impérial
Nom: Ge'tal
Prénom: Ijaat
Sexe: Masculin

Aru'e la silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Aru'e la silencieuse   Aru'e la silencieuse EmptyVen 14 Nov - 19:40

Je rejoins l'avis de Arsa. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui raconte peu a peu les origines de Aru'e. 

Un grand bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escadronaiglerp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aru'e la silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Aru'e la silencieuse   Aru'e la silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aru'e la silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Escadron de l'Aigle / D.S.I.N :: HoloNet Général :: Descriptions des Personnages-
Sauter vers: